Questions fréquentes

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Où est basée Atic SA ?

Atic SA est basée à Genève, près de l’aéroport. Nous nous déplaçons néanmoins volontiers sur toute la Suisse romande et dans de courts délais pour vous rencontrer et discuter de votre projet. Nous pouvons également sur demande prendre en charge la livraison de votre commande hors de Suisse, pour les besoins spécifiques d’un événement par exemple. N’hésitez pas à nous demander un devis.

Avez-vous toujours du stock ?

Nous pouvons vous proposer une large gamme d’articles  existant en stock et personnalisables dans de relativement courts délais. Pour ces articles, nous vous ferons volontiers parvenir nos catalogues papier. Une partie de la gamme est également visionnable sous format PDF  Il est néanmoins possible que certains articles, dans certaines tailles ou certaines couleurs soient en rupture de stock chez nos fournisseurs. Dans ce cas, nous prendrons contact avec vous afin de vous préciser la date prévue de réapprovisionnement ou, si votre délai ne permet pas d’attendre, vous proposer une alternative dans la même gamme de prix.

Où puis-je trouver le prix de vos articles?

Le prix final unitaire d’un article dépend de la quantité commandée, du type de marquage (impression, gravure etc.) ainsi que de votre logo (ex. nombre de couleurs). N’hésitez pas à nous contacter en précisant ces paramètres afin que nous vous fassions parvenir un devis précis dans les plus brefs délais.

L'article que je cherche ne figure pas dans vos catalogues, pouvez-vous m’aider ?

Nous travaillons en partenariat avec un vaste réseau de fournisseurs basées en Europe ou en Asie, nous permettant de vous proposer une large gamme de produits adaptés à vos besoins et vos contraintes (budget, délai etc.). N’hésitez donc pas à faire appel à nous si vous vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut dans nos catalogues et notre équipe dédiée se fera un plaisir d’effectuer les recherches nécessaires.  Nous réalisons également des objets et cadeaux entièrement sur-mesure. Sur la base de votre brief, nous pouvons vous proposer dans un premier temps des maquettes visuelles puis réaliser une étude faisabilité (coût, délai etc.) auprès de nos fournisseurs. Nous serons vos seuls interlocuteurs et gérerons le projet de A à Z depuis son développement, en passant par la réalisation de prototypes, jusqu’à la livraison.

Quels sont les minimums de commande ?

La plupart des articles existants en stock sont disponibles sans minimum de commande. A noter néanmoins que toute commande avec personnalisation donnera lieu à des frais fixes (indépendants du nombre de pièces) qui seront d’autant plus amortis que la quantité commandée est importante. N’hésitez pas à nous demander un devis pour plusieurs quantités afin d’évaluer celle qui est la plus adaptée à vos besoins et à votre budget global. S’il s’agit d’un projet sur-mesure, des minimums de commande sont généralement requis (variables en fonction de l’article et de sa provenance) et nous vous les signalerons lors de l’étude de faisabilité initiale.

Quels frais sont inclus dans vos offres ?

Nos prix sont toujours indiqués hors taxe (8% rajoutés lors de la facturation, sauf exemption ex. ONG) et incluent tous les frais liés à la personnalisation  et le transport à vos locaux en Suisse. Pour toute livraison hors de Suisse, merci de nous le préciser lors de votre demande afin que nous puissions vous indiquer le coût additionnel du transport sur le devis.

Quels sont les délais de livraison ?

La plupart des articles disponibles sur stock sont livrables en Suisse romande dans un délai de 10 jours maximum sans marquage,  et de 2 à 3 semaines si vous souhaitez une personnalisation. Pour une livraison hors de Suisse ou pour tout projet sur-mesure, le délai sera plus long et fonction de l’article et/ou de la destination. Merci de nous consulter afin que nous puissions évaluer la faisabilité de votre projet en termes de temps et inclure le coût additionnel dans le devis.

Quelles sont vos conditions de paiement ?

Toute commande vous sera facturée une fois la livraison effectuée. Le règlement doit nous parvenir sous 30 jours, par virement bancaire à compter de la date de facturation. Si vous fonctionnez par bon de commande (PO), merci de nous l’indiquer lors de la validation de l’offre afin que nous le précisions sur la facture.

Puis-je voir un échantillon avant la production afin de visualiser à quoi ressemblera l'article avec mon logo?

Pour toute commande avec personnalisation, nous vous ferons automatiquement parvenir une maquette visuelle avec votre logo sous format électronique (BAT digital), à valider par vos soins avant de lancer la production. Si vous souhaitez voir un échantillon physique marqué avec votre logo (BAT produit), merci de nous le préciser afin que nous puissions en prendre en compte le coût lors de l’établissement du devis. A noter que la confection de ce BAT peut prendre 7 à 10 jours à rajouter au délai habituel de production.  

Dans le cas d’un projet sur-mesure, la réalisation d’un prototype est toujours incluse dans le devis. Nous nous réservons néanmoins le droit de vous facturer tout prototype supplémentaire qui résulterait d’un changement de brief (logo, couleur etc.) de votre part.   

Comment choisir le type de personnalisation le plus adapté à mon projet parmi les nombreuses techniques de marquage?

Le type de marquage le plus adapté va dépendre du type de support (ex. matériau dans lequel est réalisé l’objet) et de votre logo/fichier graphique. En tant qu’experts des objets personnalisés depuis plus de 30 ans, nous sommes là pour vous conseiller. Vous pouvez également vous référer à notre article sur les Techniques d’impression  qui vous donnera un bon aperçu des techniques les plus courantes et de leur utilisation.

Dans quel format dois-je vous envoyer mon logo ou autre fichier graphique pour la personnalisation d’un objet?

Les fichiers doivent être envoyés sous format .ai, .eps, ou.pdf vectorisé. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des programmes d’infographie tels qu’Adobe Illustrator, Photoshop ou In Design lors de leur création.

Si votre fichier contient du texte à inscrire dans une police spéciale, merci de nous fournir également les polices de caractères utilisées ou de les vectoriser. Dans le cas où il ne vous serait pas possible de nous fournir de tels fichiers, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de graphisme nécessaires pour les retoucher et les rendre exploitables.

Les articles sont-ils livrés dans un emballage particulier?

Seuls certains articles sont automatiquement livrés dans un emballage cadeau (le cas échéant, ceci est précisé dans le descriptif sur l’offre). Dans le cas contraire, nous pouvons vous proposer une solution adaptée (pochette, boîte, sac ou autre), avec ou sans marquage pour mettre en valeur votre produit. N’hésitez pas à nous consulter.

Organisez-vous des évènements ?

Notre savoir-faire réside dans le développement d’objets personnalisés et cadeaux d’entreprises pouvant être utilisés lors de vos évènements mais nous n’organisons pas d’évènements nous-mêmes. En revanche, nous pouvons vous y aider en réalisant des articles de signalétique (banners, roll-up, banderoles etc.) et imprimés sur demande, à livrer avec vos cadeaux directement sur le lieu de votre évènement. Nous réalisons également des trophées.

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